Crème glacée au thym

La crème glacée est depuis longtemps une gourmandise estivale appréciée par des millions de personnes à travers le monde. Qu’il s’agisse des classiques saveurs vanille et chocolat, ou des créations plus audacieuses telles que la pistache ou le caramel salé, il existe une variété infinie de choix pour satisfaire tous les palais. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une combinaison surprenante mais délicieuse : la crème glacée au yaourt et au thym. Préparez-vous à éveiller vos papilles avec ce mariage unique de fraîcheur et d’arômes subtils.

Le mariage du yaourt et du thym :

Le yaourt est un ingrédient polyvalent qui peut être utilisé dans de nombreuses recettes sucrées et salées. Sa texture crémeuse et son goût légèrement acidulé en font une base idéale pour les glaces. Associé au thym, une herbe aromatique aux notes terreuses et légèrement citronnées, le résultat est une expérience gustative raffinée et surprenante.

Et le zeste d’un citron vert pour apporter une note de fraîcheur supplémentaire.

La préparation de cette crème glacée au yaourt et au thym est relativement simple.

Ingrédients :

  • 30 cl de crème liquide allégée
  • 6 branches de thym
  • 2 yaourts à la grecque
  • 50 g de sucre glace
  • Le jus d’un citron vert (facultatif)

Préparation :

  1. Dans une casserole, faites chauffer à feu doux les 30 cl de crème liquide allégée.
  2. Puis hors du feu, y faire infuser les 6 branches de thym frais pendant 20 minutes.
  3. Filtrez, laissez refroidir complétement et mélangez les 2 yaourts à la grecque, le sucre glace et le jus d’un citron vert.
  4. Turbinez dans une sorbetière pendant 30 minutes pour obtenir une consistance crémeuse et dégustez aussitôt avec quelques morceaux de fruits.

Si vous n’avez pas de sorbetière,

Versez le mélange dans un récipient hermétique et placez-le au congélateur. Remuez toutes les heures pendant les 3 premières heures pour éviter la formation de cristaux de glace.
Une fois la consistance désirée atteinte, transférez la crème glacée au yaourt et au thym dans un récipient hermétique et placez-la au congélateur pendant au moins 2 heures avant de servir.

Dégustation :
Lorsque vous serez prêt à déguster votre création, sortez la crème glacée du congélateur et laissez-la reposer quelques minutes pour qu’elle ramollisse légèrement. Servez-la dans des coupes ou des cornets et garnissez-la de quelques brins de thym frais pour une présentation élégante.

2 réponses à “Crème glacée au thym”

  1. Avec ses saveurs cette glace doit emporter les papilles en Provence, en tout cas l’association avec les fraises doit être délicieusement subtile et bien délicieuse. J’aime beaucoup !
    Belle journée. Viviane

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :