Et si on changé les éternels yaourts natures ou fruits, par une saveur plus gourmande qui rappelle le souvenir d’enfance avec ces yaourts façon cappuccino ricoré
Grâce à HIVENCY, site qui permet de tester différents produits de marque, que ce soit culinaire, vêtement, voyage, beauté, j’ai eu la chance ce mois-ci de découvrir ou plus précisément redécouvrir le savoir-faire français Ricoré !
Redécouvrir, eh oui je connais bien ce produit, l’alliance parfaite entre les arômes généreux du café et la douceur de la chicorée.
Mais qu’est-ce que la Chicorée ?
C’est une plante qui se cultive notamment dans le nord de la France (chez moi hihihi). On utilise sa racine pour la torréfier. La chicorée se marie parfaitement avec le café et adoucit son amertume.
De plus Ricoré c’est d’origine France Garantie !
Depuis sa création en 1953, la fabrication de Ricoré s’est toujours faite en France ! C’est dans les usines de Dieppe en Haute-Normandie, de Pontarlier dans le Doubs et de Challerange en Ardennes que Ricoré est actuellement produit.
Quoi de mieux pour réaliser et déguster des yaourts façon cappuccino ricoré « 100% français »
Routine petit-déjeuner, goûter ou autre moment agréable, ces petites douceurs bien crémeuses au gout unique réveilleront en surprendront plus d’un.
Ma liste de courses 6 yaourts façon cappuccino ricoré
- 650 ml de lait entier
- 1 sachet de ferment lactique
- 2 cuillères à soupe de Ricoré
- 50 g de sucre
- 50 ml de crème fraiche entier
Préparation :
- Dans un saladier, à l’aide d’un fouet mélangez 150 ml de lait entier avec le sachet de ferment lactique (ou un yaourt) puis incorporez le lait restant.
- Ajoutez les 2 cuillères à soupe de Ricoré et le sucre, tout en mélangeant puis la crème fraiche.
- Répartissez la préparation dans les pots de yaourt
- Et programmer la yaourtière pour 10h00
- Placer au frais avec les couvercles pour au moins 4h00
Bonne dégustation
8 réponses à “Yaourts façon cappuccino ricoré”
Une bonne idée. Belle soirée
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup
J’aimeJ’aime
J’ai une vieille yaourtière mais je n’arrive pas à obtenir la fermeté des yaourts du commerce. La multidélices semble selon les dires de certaines donner des yaourts identiques à ceux du commerce, mais j’hésite encore à changer ma yaourtière pour la multidélices. Pourrais-tu me dire comment est la texture de tes yaourts ? Cette version cappucino me plaît beaucoup, c’est aussi ça tout l’intérêt de les faire maison. Merci beaucoup
J’aimeJ’aime
Perso, j’adore la yaourtière multidélice. Mes yaourts ont fermes parfois crémeux tout dépend du lait et du ferment que j’utilise. J’ai eu des ratés et j’en aurais sûrement encore. Par exemple cette version cappuccino est crémeuse (par ferme du tout).
J’aimeJ’aime
[…] yaourts « fait maison » et moi, on est plus qu’amis, j’adore en faire que ce soit façon cappuccino Ricoré, au caramel beurre salé, à boire à la vanille et bien plus […]
J’aimeJ’aime
[…] Yaourts façon cappuccino ricoré […]
J’aimeJ’aime
Belle recette. Mais sur quel programme faut il mettre ?
J’aimeJ’aime
Merci, sur le programme yaourt
J’aimeJ’aime