Yaourts maison

Yaourts façon cappuccino ricoré

Et si on changé les éternels yaourts natures ou fruits, par une saveur plus gourmande qui rappelle le souvenir d’enfance avec ces yaourts façon cappuccino ricoré

yaourts façon cappuccino ricoré

Grâce à HIVENCY, site qui permet de tester différents produits de marque, que ce soit culinaire, vêtement, voyage, beauté, j’ai eu la chance ce mois-ci de découvrir ou plus précisément redécouvrir le savoir-faire français Ricoré !

Redécouvrir, eh oui je connais bien ce produit, l’alliance parfaite entre les arômes généreux du café et la douceur de la chicorée.

Mais qu’est-ce que la Chicorée ?

C’est une plante qui se cultive notamment dans le nord de la France (chez moi hihihi). On utilise sa racine pour la torréfier. La chicorée se marie parfaitement avec le café et adoucit son amertume.

De plus Ricoré c’est d’origine France Garantie !

Depuis sa création en 1953, la fabrication de Ricoré s’est toujours faite en France ! C’est dans les usines de Dieppe en Haute-Normandie, de Pontarlier dans le Doubs et de Challerange en Ardennes que Ricoré est actuellement produit.

Quoi de mieux pour réaliser et déguster des yaourts façon cappuccino ricoré « 100% français »

Routine petit-déjeuner, goûter ou autre moment agréable, ces petites douceurs bien crémeuses au gout unique réveilleront en surprendront plus d’un.

yaourt façon cappuccino ricoré

Ma liste de courses 6 yaourts façon cappuccino ricoré

  • 650 ml de lait entier
  • 1 sachet de ferment lactique
  • 2 cuillères à soupe de Ricoré
  • 50 g de sucre
  • 50 ml de crème fraiche entier

Préparation :

  1. Dans un saladier, à l’aide d’un fouet mélangez 150 ml de lait entier avec le sachet de ferment lactique (ou un yaourt) puis incorporez le lait restant.
  2. Ajoutez les 2 cuillères à soupe de Ricoré et le sucre, tout en mélangeant puis la crème fraiche.
  3. Répartissez la préparation dans les pots de yaourt
  4. Et programmer la yaourtière pour 10h00
  5. Placer au frais avec les couvercles pour au moins 4h00

Bonne dégustation

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :