Soupe de tomate et betterave

Soupe de tomate et betterave

Soupe de tomate et betterave

Bon allez je vous avoue un secret, je suis une inconditionnelle « mangeuse » de soupe, car ma maman m’a toujours dit que la soupe faisait grandir.
Alors depuis mon plus jeune âge et encore maintenant, je peux en manger au midi en entrée car cela favorise le rassasiement et le soir en plat principal avec un bon accompagnement.
Est-ce que je suis grande, oui je le suis, donc je confirme la soupe fait grandir.

Pour moi, un bol de soupe maison peut constituer un repas parfait, nourrissant et délicieux.
C’est aussi un plat facile à préparer avec des produits du marché et que ne demande que peu de temps pour sa réalisation.

Bref

La soupe fait du bien car elle ne demande pas d’effort au tube digestif pour être bien assimilée.
En effet, la cuisson et le fait de mouliner ou mixer les légumes rend leurs fibres plus tendres et mois irritants pour l’intestin
Comme elle est liquide, la soupe hydrate notre corps mais elle draine les déchets produits par l’organisme.
Quoi de mieux pour se sentir nettoyée de l’intérieur après les repas festifs et obtenir un teint resplendissant.

Astuces vitalités :

  • Pour profiter pleinement des sels minéraux présents dans les légumes, il faut laver rapidement les végétaux et utiliser l’eau de cuisson au moment de mixer la préparation.
  • Quant aux vitamines, elles resteront en plus grande quantité si la cuisson ne se prolonge pas trop
  • Pour une soupe plus rassasiante, vous pouvez inclure des féculents par exemples des pommes de terre, de la patate douce ou des lentilles corail et cela donnera une bonne onctuosité.

Voici un délicieux mélange de tomates et de betteraves, parfumé d’une pointe de cumin. Vous pourrez accompagner cette soupe d’hiver revigorante d’un peu de yaourt allégé ou une crème fraîche.

Soupe de tomate et betterave, réalisée au cooking chef gourmet

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 c à soupe d’huile d’olive
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 225 g de betterave crue
  • 225g de tomate fraîche
  • 300 ml de jus de tomate
  • 1 c à soupe de concentré de tomate
  • 1 c à café de cumin moulu
  • ½ c à café de cannelle moulue
  • 600 ml de bouillon de légumes chaud
  • Sel et poivre

Préparation

  • Tout d’abord, commencer par éplucher l’oignon et le hacher, piler la gousse d’ail
  • Peler et râper la betterave crue
  • Dans le bol du cooking chef gourmet, mettre le batteur souple place, puis la cuillère à soupe d’huile d’olive à chauffer à 140°C
  • Ajouter ensuite l’oignon, l’ail et la betterave, laisser cuire doucement pendant 10 minutes en remuant de temps en temps à 100°C, ajouter un peu d’eau si le mélange attache.
  • Ajouter les tomates fraîches coupées grossièrement, puis le jus et le concentré de tomate, les épices et le bouillon
  • Laisser frémir 15 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendre, assaisonner
  • Mixer l’aide d’un mixeur plongeant ou dans le bol du blender, goûter pour rectifier l’assaisonnement
  • Verser dans des bols chauds et servir aussitôt

Bonne dégustation

Soupe de tomate et betterave

Astuce : Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser des tomates concassées en boîte. Dans ce cas, remplacer les tomates fraîches et le jus de tomate par 400 g de tomates en conserve.

Et si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas manger en dessert une recette de crème au lait de coco, mangue, passion simple et gourmand à la fois

Petit conseil

Pour les adeptes de Weight Watchers, un bol de soupe est à 3 smartpoints

5 réponses à “Soupe de tomate et betterave”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :