Lasagnes aux légumes et ricotta

Coucou les gourmand(e)s, comment allez vous ?

Marre des lasagnes à la bolognaise et si comme moi vous faites attention à votre ligne, voici une recette à base de légumes.

Riches, goûteuses, et fondantes, ces lasagnes sont justes extra

Bon appétit

Lasagnes aux légumes et ricotta

Ce week end, avec le soleil, le ciel bleu, la chaleur, j’ai testé ce plat, non pas à la bolognaise mais avec pleins de légumes pour plus de légèreté, de couleurs, et surtout de saveurs.

  • 1 courgette
  • 20 tomates cerise (de différentes couleurs)
  • 6 gros champignons de Paris
  • 6 petites boules de mozzarella
  • 4 c. à soupe ricotta (soit 200 g)
  • 250 g d’épinard surgelés
  • 6 c. à soupe caviar de tomate séchée
  • 30 g de pignons de pin
  • 6 feuilles de lasagnes
  • huile d’olive
  • sel et poivre
  1. Laver la courgette et, à l’aide d’un économe, réaliser des lamelles. Essuyer les champignons puis les émincer. Laver et essuyer les tomates cerise puis les couper en deux.
  2. Décongeler les épinards au micro-onde. les égoutter au besoin, puis mélanger les à la ricotta. Saler et poivrer. Couper la mozzarella en rondelles.
  3. Au besoin, si vos feuilles ne sont pas précuites, les faire précuire 2 minutes dans de l’eau bouillante (attention ça colle).
  4. Préchauffer le four à 180°C
  5. Procéder au montage des lasagnes : huiler un plat à gratin, déposer 3 feuilles des lasagnes puis répartisser 3 cuillères à soupe de caviar de tomate séchée. Ajouter les épinards à la ricotta, des lamelles de courgette puis de champignons, des rondelles de mozzarella, puis quelques moitiés de tomates cerise. Saler et poivrer, répartir une poignée de pignons de pin. Couvrir d’une seconde couche de feuilles de lasagnes et répéter l’opération avec le reste des ingrédients.
  6. Enfourner pour 40 à 45 minutes

Si vous aimez mes recettes et que vous voulez en recevoir encore plus mais directement sur votre mail, vous pouvez vous abonner à la newsletter en tapant sur le symbole « s’abonner aux blog via courriel ou me contacter directement

Si vous cuisinez ou pâtissez une de mes recettes, indiquez moi le lien de votre publication ou envoyez la photo de votre réalisation à celine@litchivanille.com avec le titre de la recette, je prendrais plaisir à vous publier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :